| Pourvoirie illégale en Mauricie | |
|
+6Steven Girard MissTendresse LUK TMB Buckweizer(Steph) Mario L sam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 14:48 | |
| Pourvoirie illégale en Mauricie TROIS-RIVIÈRES, QC, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) annonce le démantèlement d'une pourvoirie illégale qui opérait dans le secteur de Saint-Joseph-de-Mékinac, dans la région de la Mauricie. Une enquête menée par les agents de protection de la faune des bureaux de Shawinigan et de Saint-Alexis-des-Monts a permis de démontrer qu'un individu offrait sur Internet, contre rémunération, de l'hébergement et des services liés à la pratique d'activités de chasse et de pêche, et ce, sans être titulaire du permis requis. Dans le cadre de cette enquête, les agents de protection de la faune ont procédé à une perquisition afin de recueillir différents éléments de preuve. S'il est reconnu coupable, le suspect sera passible d'une amende allant de 1825 $ à 5475 $. Rappelons que les usagers peuvent s'assurer que le pourvoyeur est titulaire du permis requis en contactant la Fédération des pourvoiries du Québec (1 800 567-9009 - fpq@fpq.com), l'organisme responsable de l'émission des permis et de la classification de toutes les unités d'hébergement. Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou le bureau de la protection de la faune de leur région. Ce service est gratuit et confidentiel. << Source : Information : Jancimon Reid Gérald Desharnais Relations médias Direction de la protection de la faune Direction des communications Région de la Mauricie et du Ministère des Ressources Centre-du-Québec naturelles Ministère des Ressources naturelles et et de la Faune de la Faune Tél. : 418 627-8609, poste 3061 Tél. : 819 537-7273 Courriel : gerald.desharnais@mrnf.gouv.qc.ca >> | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 14:54 | |
| merci sam, mais ses tu moi qui me fait des idee ou les amendes on vraiment pas l air elevee | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 17:06 | |
| Non tu as raison , si on compare une simple infraction d'un simple citoyen pour un délit que l'on dit mineur semble plus élevé que celle ci.
Ce qui est dur à comprendre , cette pouvoirie illégale opérait et collectait des clients. C'est le peuple ici qui se fesait berner. Combien d'argent l'individu en question a t'il pu récolter avant de se faire prendre ? Et tout ça au dépend des citoyens. | |
|
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 20:28 | |
| Faut pas partir en peur les boys... Ces grosses annonces là du ministère sont toujours un peu pompeuses. Il s'agit fort probablement encore une fois d'un gars qui a un chalet en free owl et qui loue son chalet pour des séjours permettant à ses " clients" de pêcher ou encore en période réglementaire de chasser. Quand il y a une plainte ( La plupart du temps par un pourvoyeur avec permis ou encore un "bon" chum) le ministère enquête et quand ils ont la preuve de transaction ils portent des accusations d'opération illégale de pourvoirie (pcq le mec n'a pas de permis)
Mais avouez que ça frappe comme communiqué. IL EST TRÈS FORT LE M I N U S ...T È R E
Mon avis, au lieu de perdre leur temps avec un gars et d'autres qui acceptent de payer pour avoir son emplacement et son chalet. On ne parle pas dans le communiqué de braconnage. Leur seul crime...avoir loué un camp. Ils ( les représentants du MINUS TÈRS seraient bien mieux de s'occuper des indiens à peau blanche qui vendent leur quota de perchaudes et de dorés ou encore qui enregistre 5-6 chevreuil sous des noms différents l'automne... quand ils les enregistrent et se font payer pour avoir fait la limite du titulaire.......
ah pis fuck je suis en train de me mettre en bo calisse moi là!!!!!
Dernière édition par LUK the MASTER BUTCHER le Mer 30 Juil - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 20:49 | |
| Normalement quand c'est sous forme de communiqué c'est parce qu'ils ont fait enquête. Je ne sais pas mais l'individu selon moi fesait plus que louer un chalet , il vendait des forfaits de chasse et pêche. | |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 20:51 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 21:02 | |
| weeeeeeeeep | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 21:08 | |
| Mario L.... j'en prend pus de tite frette, c'est comme à la pêche mon quota était pris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus y a des fois que ça me faisait pomper hahahahahahahahahahah
Même s'il vendait des forfaits, on ne parle d'aucun braconnage... y me semble qu'il y a des choses ben plus importantes à surveiller sur le terrain que de savoir si un gars a un permis....à moins que ce soit intéressant pour eux ce genre de dossier....vont-ils le transférer à l'impôt ce qu'ils ne peuvent faire avec les vrais braconniers???????????????
Dernière édition par LUK the MASTER BUTCHER le Mar 29 Juil - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 21:26 | |
| Son problème c'est qu'il opérait sans être titulaire d'un permis délivré par ce même ministère.
Pour t'expliquer un peu , c'est comme si une personne conduisait un véhicule sans permis de conduire. Je suis d'accord avec toi que peut être le MRNFQ pourrait s'occuper des vrais braconniers, mais reste à savoir si l'individu ne vendait pas de l'air à ses clients. Il s'agit d'une fraude, surtout si les clients n'ont pas reçu les services de qualités auquel ils étaient en droit de s'attendre.
Peut être que les plaintes proviennent de d'autres pourvoyeurs, je ne le sais pas. Ils vont probablement donner un peu plus de détail si l'individu est condamné. | |
|
| |
MissTendresse MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1309 Age : 49 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 23:05 | |
| Ça porte ombrage aux vraies pourvoiries je pense. | |
|
| |
Steven Girard Membre Tres Actif
Nombre de messages : 446 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Lun 28 Juil - 23:16 | |
| L'an passé, le minis se terre avait donné a qui donc le rescensement des orignaux en hélicoptère....non non , voyont donc,,pas a celui qui avait braconné avec son hélico!!! vous devez surement vous tromper.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 49 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 9:37 | |
| | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 9:48 | |
| | |
|
| |
novamag12 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : saguenay Q.C. Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 10:00 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 10:29 | |
| Hi hi hi ! Elle est bonne Luk Je ne blâme les agents de la faune , ils sont très peu pour répondre à tous les appels. Que veux-tu , c'est la bureaucratie qui mène. Quand il y a plus de chefsssssss que d'indiens c'est ce qui se produit. | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 10:31 | |
| effectivement sam, ce ne sont pas les gars sur le terrain qui sont à blâmer, c'est tout ceux qui sont au dessus...les bureau crasse jusqu'au minus oups ministre. Les gars sur le terrain sont à peu près 22 pour couvrir le québec ( j'exagère à peine) | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 16:26 | |
| En plus d'etre tres peu, y'en a plusieur qui veulent pas aller salir leur botte dans le bois, donc font juste du pick-up En plus ils ont des mega rapport qui doivent remplir, mon ami qui est garde-chasse dit que les rapport doivent etre aussi gros et propre que la criminel de la police. Donc il doivent passé autant de temp dans le bureau que sur le terrain. Apres on se demande pourquoi il a autant de braconnage. | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 17:34 | |
| Et voilà ! Qu'on assigne quelques personnes dans les bureaux c'est correct, mais qu'on utilise les agents uniquements sur le terrain moyennant un petit rapport , le reste serait pour le personnel de bureau. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 18:31 | |
| on appelle cela l andropose | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mar 29 Juil - 18:34 | |
| | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mer 30 Juil - 0:24 | |
|
Dernière édition par LUK the MASTER BUTCHER le Mer 30 Juil - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie Mer 30 Juil - 10:08 | |
| Je sais, j'aime juste ça t"agacer Luk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourvoirie illégale en Mauricie | |
| |
|
| |
| Pourvoirie illégale en Mauricie | |
|