Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : Mt-Tremblant Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: champ nourrissier statégique Dim 24 Aoû - 18:43
Merci Richard Je m`informe à ma Coop locale pour le pois fourrager. J`ai remarquer aujourd`hui que le Brassica a un navet. Est-ce que le chevreuil mange le navet??
Merci
Richard Thibault Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: champ nourrissier statégique Dim 24 Aoû - 19:46
Oui Alain quand la neige arrive ils vont dans le brassica et sorte les navets pour les mangers.
Le brassica est une excellente source de protéine pour donner un coup main au mâle après la saison des amours.
Richard
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: champ nourrissier statégique Dim 24 Aoû - 20:01
Voici Alain du pois fourrager de summer mix de hunter spécialté.
Sa pousse très dans un sol acide 5.5 a 6 en ph
Richard
Comme pour le trèfle a des endroit ou que sa pousse moins bien j'ai fait un test avec du compost que tu étant a peine 1/4 de pouce a la surface voici le résultat de la première année et ses plus naturel et moins de mauvaise herbes.Et a chaque année au printemps tu met une fine couche et tu laisse aller.
Richard
Alain Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : Mt-Tremblant Date d'inscription : 18/03/2008
Bonjour Richard Tu l`étends comment ton compost ?? Les résultats semblent très bien. J`ai étendu mes semences avec un épendeur manuel au cou .C`est très laborieux et le résultat me satisfait plus ou moins , je m`apperçois que j`ai manquer des secteurs assez importants .
Merci
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
C'est un épendeur concu pour étendre du compost il s'en serve pour étendre du compost pour les pelouses.
C'est un contenant avec un rouleau troué a l'intérieur et il y a une bavette de rubber ajustable pour ajuster ta quantité de compost a étendre. Moi c'est la compagnie fafard qui me la passer pour faire des tests.
Richard
Quelques fois Sam c'est l'enracinemant qui prend du temps a se faire comme tu voie sur la photos a des endroit la semence n'est pas sortie et après avoir étendu le compost sa la aider de beaucoup comme tu peut voir sur ma dernière photos.
Richard
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008