| vol par internet | |
|
+4*boucanne* D00m Mario L jean-pierre roy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-pierre roy Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: vol par internet Mar 9 Sep - 18:23 | |
| salut les amis , si je vous ecrit aujourdhui mon histoire , c`est pour empecher que cela vous arrive, moi je croyais que ca arrivait juste au autres. Je place sur differents sites internet d`annonces classées un appareil photo a vendre . Je recoit un email qui me demande le prix et savoir si je peut le shipper par la poste. Je repond que le prix est de 150$ plus le shipping, alors la personne, danita owens, me dit pas de trouble , je va te payer tout ca par paypal.jusque la pas de trouble , je lui demande son adresse , c`est en afrique au nigere, je m`informe , et ca coute 160 $ de shipping, je recris a mll owens , et je lui dit le prix , elle me repond pas de trouble je t`envoie ca . Quelques minute plus tard je recoit un email de paypal, avec le numero id de la personne qui me comfirme que j`ai en attente de mon compte 330$, que si je veut le recuperer je doit leur donner mon numero de comfirmation ainsi que le numero pour suivre, le colis. Je me presente cher poste canada , achete une boite , du papier pour le proteger , puis je paie le tout 170$et je repart avec mes papiers, je repond au email de paypal , qui la me demande , mon no de compte , mon mot de passe , mon no de carte de credit , mon mot de passe aussi, mon nom adresse complete , no assurances sociale, une photocopie de mon permis de conduire , donc tout ce qui est tres personel. La , une tite lumiere allume, je leur repond , pas de trouble , mais envoyé moi le meme email par ebay ou par paypal afin que j`y accede, via mon mot de passe , ils me repondent le lendemain seulement soit le samedi, (bureau de poste fermé), la ils me disent , on peut pas , mais hot mail est tres efficace. la je decide de recrire a la bonne femme , qui me dit , la je comprend rien moi j`ai envoyé, l`argent bla bla bla . la j`essaie de savoir si j`ai vraiment l`argent a paypal, mais c`est fermé jusqua lundi matin, en arrivant au bureau lundi matin , je telephone a paypal , qui m`assurent que j`ai aucun montant d`argent de disponible , me demande un copie des email , et me comfirme mardi que c`est effectivement une fraude . alors , lundi matin je telephone a purolator, qui me disent que mon colis est a quebec dans un entrepot, yahou , je me dit je va perdre mon argent 170$ de shipping , mais au moins je va recuperer mon appareil, ben non ciboire , on peut pas arreter le shipping , la je dit madame je suis victime de vol , le colis est a moins de 10 minutes de moi et je peut pas le ravoir, la j`ai racroché au nez de la bonne femme , pis j`ai pas arreter de sacrer depuis ce temps la,,, la il y en a qui vont dire , ppffoua moi je l`aurait vu , je leur repond que tout était identique et plausible, je suis loin d`etre naif, alors tout ce si pour vous dire de faire attention, ca me coute 330$, mais cela aurait pu me couter plusieurs miliers de $$$$$$$$$$$$ | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 18:49 | |
| ses vraiment desolant pour toi moi sa m est arriver avec un ADM D'UN AUTRE FORUM , il se dispute avec moi en MP et il decide de ne pas finir de me payer ma camera chit je vien de me faire baiser d a peut pret 100$, BIN J AI DIT A MA FEMME SI TE ASSEZ PAUVRE POUR ME CROSSER DE 100$$ MAIS QUI S ETOUFFE AVEC PS:MERCI A L AMI BOUCANNE POUR SA CONFIANCE MALGRER TOUTE CES HISTOIRE D HOREUR | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 19:28 | |
| Vraiment ch... c'est compagnie de transport.
Faut vraiment faire attention avec c'est affaire la. Regarder toujours les adresse internet, parce que souvent sa semble etre la bonne page, exemple paypal, mais l'adresse n'est pas la meme que l'original, mais une copie conforme et enregistre tout vos info que vous rentré. | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 20:10 | |
| | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 21:47 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mar 9 Sep - 22:20 | |
| On ne sait jamais à qui on a affaire. | |
|
| |
Steven Girard Membre Tres Actif
Nombre de messages : 446 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vol par internet Mer 10 Sep - 0:24 | |
| C'est la qu'on s'apperçoit que Purolator dirigé par des fonctionnaire(propriété de poste canada) ne peut pas faire autrement que d'avoir certaines lacunes
Dernière édition par Steven Girard le Jeu 11 Sep - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: vol par internet Jeu 11 Sep - 21:51 | |
| comble de malheur , ca fait 2 fois cette semaine , qu`on se fait defoncé et volé au bureau dont le dernier hier soir ou des rats ont volé plusieurs miliers de $ en outil et informatique , c`est comme pas mon mois! | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: vol par internet Jeu 11 Sep - 21:53 | |
| Je vais dire comme toi , ce n'est vraiment ton mois. | |
|
| |
Steven Girard Membre Tres Actif
Nombre de messages : 446 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vol par internet Ven 12 Sep - 1:38 | |
| Nos assurance payent..oui c'est du tapponnage, je l'avoue pour déja l'avoir vécu..mais un mois après on est relevé et les trous du cul, les BS et les crottés en sont ou ils en sont et c'est bien ainsi..yessssssssssss leur progéniture seront tarés et c'est aussi bien ainsi car nos progénitures auront le dessus sur ces gales de la société,,ainsi va la vie | |
|
| |
| Sujet: Re: vol par internet Ven 12 Sep - 7:15 | |
| - Steven Girard a écrit:
- Nos assurance payent..oui c'est du tapponnage, je l'avoue pour déja l'avoir vécu..mais un mois après on est relevé et les trous du cul, les BS et les crottés en sont ou ils en sont et c'est bien ainsi..yessssssssssss leur progéniture seront tarés et c'est aussi bien ainsi car nos progénitures auront le dessus sur ces gales de la société,,ainsi va la vie
ca reflette pas mal ce que je pense de cette couche de la societé! | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: vol par internet Ven 12 Sep - 10:12 | |
| Steven, tu dis tout haut ce que les gens pense tout bas, et tu as raison!!! +1 | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: vol par internet Ven 12 Sep - 10:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vol par internet Ven 12 Sep - 12:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol par internet | |
| |
|
| |
| vol par internet | |
|