Une de mes amies membre de notre forum(pev) a quittée le canada pour l'europe..Lyon pour ètre plus précis et elle avait comme rêve le gros combat.. ceci dit, connaissant des membres d'un peu partout la bas, deux ou trois e-mails ont suffits a organiser sa journée de rêve.. Vive internet et l'amitiée des pêcheurs outremer... je vous laisse sur son récit....
Salut... C'est avec émotions que je vous raconte ma sortie aux silures!
Départ vers 6:45am avec nervosité bien entendu pour se rendre à la sortie d'une rivière qui se nomme l'yzeron, qui se jette dans le Rhône. Tellement pressés qu'on oublie de prendre des bouteilles d'eau! Pas grave on s'en fou un peu, j'ai juste trop hâte d'y aller!
Il pleut un peu quand on part, mais on a la chance d'être avec Xavier Vella, sympa comme personne et de plus un grand pêcheur de silures! Il nous donne des veste de pluie et voilà qu'on se lance dans le Rhône.
Ça commence bien, on en sort un petit de presque un mètre de long... Déjà là pour moi c'est le comble! Mais bon ça fini pas là...
Y me montre comment jouer avec la ligne en relation avec le sonar... Ça comme pas été long que BANG!... Pas un petit BANG de ce que je connnais ... Nenon.. BBBAAANNNGGG! même que j'aurais envie d'ajouter: BBBBAAAANNNNGGG ESTI!
Heil wow! Rien à voir avec ce que j'ai pêché auparavant! J'en shake tellement je suis ennervée. Ça tire tu dis? Estoss j'ai eu peur de partir à l'eau une coupe de fois! Mais quelle sensation, QUELLE SENSATION!!!! Ça fait que le combat commence, le poisson est à peu près à 7 mètres de profondeur pis y tire... Mais y TIRE! 5 minutes à juste ESSAYER de le remonter un petit peu, genre que le zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz s'est fait aller pas à peu près plusieurs fois.
5 mètres que Xavier me dit pour m'encourager, ché pas, mais moi j'ai déjà pus de bras, le dos me chauffe de douleur pis les ampoules se forment dans mes mains... Mais NON je le lâcherai pas! Quand y décide de donner des coups de tête c'est là que tu commence à vraiment te battre avec lui, heille le poisson pèse pluss que moi déjà en partant! Xavier a dit: C'est physique... Et puis je l'affirme, tout un combat! Je me suis mise à rire un peu... Histoire de pas pleurer de joie durant le combat, pas facile pour moi qui est pas grosse de sortir une bête pareille!
Je décolle ma main droite qui tient la canne un instant... Mes doigts ne se déplient pus, figé bin raide parce que je force trop... Mélange ça à l'excitation du moment, ça donne un bras barré direct sa canne. Je sens la force du silure jusque dans mes jambes qui luttent pour pas me laisser glisser, et c'est là que j'ai louangé la nature de ne pas être un gars... Tsé ou ta mets ta canne pour faire un balancier? Bin si j'avais eu une paire de couilles j'aurais crié au meurtre lol !!!
Et ça se laisse pas monter de même eh, paff ça repars en profondeur! C'est là que tu réalises que peut-être y va gagner... T'as chaud, tu shakes, t'as mal dans l'dos.. Mais WOW comment tu vis le moment à fond!
Après une vingtaine de minutes je vois des bulles remonter à la surface et Xavier dit: Il a accepté de se laisser monter... WOW... La bête se soumet pour te laisser l'appercevoir un moment... Premier contact visuel, c'est carrément à couper le souffle... C'est si gros! J'en ai eu des frissons de voir sa grosse geule s'ouvrir juste avant de replonger pour une tentative de s'échapper.
Ma première pêche au silure et l'eau me donne ceci comme cadeau, j'étais pour le moins ÉMUE. Enfin la bête s'avoue vaincue et se laisse ramener près du bateau, la vu des mains venant s'emparer de sa geule lui fait peur mais doucement elle se laisse hisser à bord... Fin de la bataille.
Je vous laisse voir la vidéo ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=WFIi8_gBuBQEt une petite photo de ma bête de 2,07m ... Eh oui un record pour moi vous l'aurez deviné!
https://img.photobucket.com/albums/v118/SNAPESLOVE/CIMG1382.jpg?t=1212441210Scuse moi Bahoui... Mais je l'ai eu mon gros poisson :P
Caro Trsyo... Plus mordue que jamais!