Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ChassePêche.org

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?

+7
Tom le coureur des bois
4 Bras
Mario L
jamestoney
Daniel Taxidermiste
jean-pierre roy
sam
11 participants
AuteurMessage
sam
moderateur
moderateur
sam

Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Empty
MessageSujet: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:51

Quel serait la raison de l'absence soudaine des cerfs de virginie sur vos territoires de chasse ?
S'agit-il de la présence de prédateurs du type coyottes , d'un été pluvieux avec abondance de nourriture, d'un hiver trop rigoureux ?

Je sais que ce printemps plusieurs ont pris des photos de cerfs qui étaient pourtant en troupeaux et que présentement les cerfs paraîssent absents des territoires de chasse.

Les cerfs seraient cachés dans les bois denses etc.?

Donnez votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
Membre Actif
Membre Actif
jean-pierre roy

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:27

ils sont au ciel , l`hiver dernier a decimer pret de 40 % des chevreuils , en majorité des bucks et des petits, les stats de chasse vont etre a la baisse cette année je le predit!
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:23

Sa doit être la neige excessive, les coyotes et les loups. On a commencer à les entendrent hurler en novembre jusqu'a mars. Même si on a trapper, la neige n'a pas aider. Very Happy
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:18

Oui vous avez probablement raison , dans mon coin je voyais beaucoup de chevreuils ce printemps .
On dirait que les coyottes ont migré avec les cerfs dans les quartiers d'été.
En tout cas , j'en ai entendu du matin au soir pendant toute la période de l'arc et arbalète.Celà pourrait expliquer en partie , pourquoi les chevreuils sont si nerveux et semblent aussi absents des territoires.
Je pense aussi qu'il y aurait eu des décès causé par l'hiver , mais je crois que les cerfs restent aux aguets et se cachent. Peut être que tout les facteurs sont à prendre en considération?

Dernière édition par sam le Jeu 23 Oct - 17:41, édité 1 fois
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:53

Sad Vous n'etes pas trop positifs. Je pars bientot a la carabine. J'ai plein de femelles sur mon territoire et des petits, mais il ne semble pas venir de bucks ni de spikes. Va falloir les attirer avec de l'urine.

Ma belle-mere etait en chaleur recemment. J'ai recueilli son urine. Je me croise les doigts. Wink
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:17

lamestoney a ecrit
Citation :
Ma belle-mere etait en chaleur recemment. J'ai recueilli son urine. Je me croise les doigts.
burkkk tu va tous les fuire surtout de l urine de vielle belle mere affraid affraid Laughing
jean-pierre roy
Membre Actif
Membre Actif
jean-pierre roy

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:32

moi j`ai terminer ma chasse la semaine passer , avec une femelle, ca fait 20 ans que je chasse et abat un chevreuil tout les ans, et toujours un male, la , pas le choix, il n`y a tout simplement pas de males qui sont venus a portée, c`est tout simplement la saison la plus difficile que j`ai eu a traverser, au moins 2 fois moins de cerfs que les autres années!
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:43

Attention , je ne dis pas qu'il n'y en a pas , mais plutôt que les cerfs sont méfiants et restent cachés. ( Probablement) ?????
Je ne peux pas dire que je n'en ai pas vu , parce que certaines journées , j'en voyais de 10 à 12 différents , en majorité des femelles et des faons, occasionnellement un spike ou deux.
jean-pierre roy
Membre Actif
Membre Actif
jean-pierre roy

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:26

j`ai 5 spots que je surveille avec des cameras, depuis plusieurs années, il y a cette année 2 fois moins de chevreuils que les autres années, et les plus manquants, ce sont les ti bucks, ca , ca ment pas!
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:08

jean-pierre roy a écrit:
j`ai 5 spots que je surveille avec des cameras, depuis plusieurs années, il y a cette année 2 fois moins de chevreuils que les autres années, et les plus manquants, ce sont les ti bucks, ca , ca ment pas!

Oui ca c'est certain que celà peut être inquiétant.
Habituellement se sont les spikes qui se lancent en premier lieu aux sites d'appâtage.
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:43

Chez nous on a 4 spots qu'on soigne et ça mange moins que les autres années, il y a des pistes en masse mais peut-être le chevreuil est plus agé, les jeune et les spikes sont pas au rendez-vous, ceux qu'on voit sont très gros et très méfiants. Very Happy

Pour ce qui reste de la chasse, il faut être passiant probablement. Wink Nous autres en 24 ans de chasse, on en a environ une trentaines.

BONNE CHANCE à vous tous.

[img]Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Buck10[/img]
4 Bras
Membre Actif
Membre Actif
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:17

Avec plusieur semaine d'observation ILS SONT DANS LE MAÏS !

Les champs ne sont pas coupé et seront coupé assez tard. Du moment que les champs se coupent il y a augmentation de photos sur nos caméra.

Mais aussi beaucoup de coyote ...... c'est a nous de voir a ca !

Bonne Chasse !
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:24

C'est vrai les champs de blé-dinde, de carottes et de luzernes ne sont pas encore coupés et les gelées tardives. Wink
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:06

Oui la nourriture a été en abondance cette année. ( En tout cas pour les besoins des cervidés)
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:15

effectivement le coyote semble en abondance cet automne, je le trappe depuis plusieurs années et avec tous les commantaires de propriétaires, partout ça hurle, alors je crois que le fait d'avoir eu une hiver rigoureuse avec beaucoup de neige à surmement contribuer à aider aux coyotes de se diriger dans les trails de chevreuils plus facilement et par le fait même dévorer des bêtes faibles, alors les coyotes ont eu des portées en santé! alors je vais avoir du pain sur la planche à partir de cette semaine, je vais tendre quelques collets seulement car la fourure n'est pas terrible en début de saison et je vais voir si ça rentre dans les collets et je vous tiendrai au courant!!!
Moi aussi j'ai remarqué une grande diminution de chevreuil sur mon territoire, j'ai abattu une femelle!
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:49

Bien , j'espère que ta saison pour les coyottes va être fructueuse. Hi hi hi! (Tom le coureur des bois)
Ca devrait aider les chasseurs .
Donnes nous-en des nouvelles ?
Alain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:43

http://www.Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Img_2017servimg.com/image_preview
Oui vous avez raison j`ai jamais entendu autant de coyote et de loup. L`hiver a été très dur aussi
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:46

Très belle photo Alain.
mme boucanne
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
mme boucanne

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:53

jolie photo Neutral
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
jean-pierre roy
Membre Actif
Membre Actif
jean-pierre roy

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:35

est donc ben belle cette photo la! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Charley B
Membre Actif
Membre Actif
Charley B

Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:10

4 Bras a écrit:
Avec plusieur semaine d'observation ILS SONT DANS LE MAÏS !

Les champs ne sont pas coupé et seront coupé assez tard. Du moment que les champs se coupent il y a augmentation de photos sur nos caméra.

Mais aussi beaucoup de coyote ...... c'est a nous de voir a ca !

Bonne Chasse !
Voilà dans mon cas. Les champs de maïs furent récoltés la semaine dernière, et les pistes ont apparue dans le bois depuis. Sont pas fou, y'a du couvert et de la bouffe dans le maïs, ils sortent peu des champs encore debout.
Les agriculteurs normallement attendent une couple de gellés avant de battre le maïs, ça fait sortir encore de l'humidité du grain et ça diminue un peu les frais de séchage.
Charley
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:01

Oui il y a des gens qui m'ont dit qu'ils commencaient à en voir un peu plus depuis quelques temps. ( JOURS)
tonton
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:53

bonjours moi je crois que c est les ti bonhomme vert qui sont venu chercher les survivants Laughing de cet hiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?   Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ? Icon_minitime

Où sont cachés les cerfs de virginie selon vous ?
Page 1 sur 1