Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chasse aux caribous

Aller en bas 
+2
daniel
ptit futé
6 participants
AuteurMessage
ptit futé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : la conception
Date d'inscription : 24/09/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:36

bonjour a tous et toutes,

premièrement passé de joyeuses fêtes,tout se que vous désirez et une saison de chasse 2009....

je regarde pour aller a la chasse au caribou soit a la fin janvier ou l'an prochain??

J'ai déja entendu parler d'un site internet qui disait ou se situait les caribous a toute les semaines .. est-ce-que qqn connait se site???

Et aussi qu'elle pourvoirie me suggérez-vous?


merci de vos réponse..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daniel


Nombre de messages : 4
Localisation : val d'or abitibi
Date d'inscription : 28/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: chasse au caribou   chasse aux caribous Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:45

salut
http://www.mrnf.gouv.qc.ca
tu devrais etre correct avec ca,sinon click sur chasse,ensuite carte migration des caribous ,consulte carte hedomadaire et tu choisis la semaine qui t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 40
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:57

As-tu des permis pour la zone 22A ou pense-tu aller en pourvoirie en zone 22B???

Selon ta réponse, je pourrais te fournir plusieurs infos. Ça fait deux ans consécutives que j'y vais.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ptit futé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : la conception
Date d'inscription : 24/09/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:06

je vais surement aller en pourvoirie
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 40
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:54

ptit futé a écrit:
je vais surement aller en pourvoirie

Mes nouvelles datent du 15 décembre. À cette date, dans le secteur 22B, le caribou était concentré dans le secteur du Lac de la montagne du pin au nord de LG3. Dans les secteurs de Mirage et Kiskis....., il ne semblait pas y avoir grand caribous et les gens devaient travailler forts et longtemps.

C'est au nord de LG3 que nous on a chassé le 12 et 13 décembre à partir de la pourvoirie Radisson. On faisait beaucoup de trajets en camion (283 km) mais seulement 20 minutes de motoneige mais on a fait nos 10 caribous à 5 chasseurs.

Je te reviens avec des infos plus récentes si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 40
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:03

En date du 27 décembre, il y avait amplement de caribous dans la zone 22A au nord du barrage LG3 ce qui laisse présager que le caribous devaient être aussi présents dans la zone 22B de ce secteur. La zone des pourvoiries à l'est du pont Polaris semble bien tranquille.

Demain, nous aurons la nouvelle carte à jour des 70 colliers.

De toute façon, avant de réserver, bien vérifier avec les pourvoiries car se pourrait être un voyage difficile.

De mon expérience à la Pourvoirie Radisson, nous avons eu l'heure juste lorsqu'on a demandé l'état de situation mais il faut poser des questions et bien connaître le territoire.

Garde le contact ici et on va essayer de t'aider à faire un chois judicieux car ce serait "plate" de dépenser 1500$ chaque pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pat300
*Membre*
*Membre*
pat300


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : charlesbours et gaspesie zone 1
Date d'inscription : 13/04/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:55

moi je part pour radisson le 15 janvier jai hate de voir comment sa vas aller
Revenir en haut Aller en bas
Charley B
Membre Actif
Membre Actif
Charley B


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer
Date d'inscription : 01/04/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:09

Le Forestier a écrit:
En date du 27 décembre, il y avait amplement de caribous dans la zone 22A au nord du barrage LG3 ce qui laisse présager que le caribous devaient être aussi présents dans la zone 22B de ce secteur. La zone des pourvoiries à l'est du pont Polaris semble bien tranquille.

Demain, nous aurons la nouvelle carte à jour des 70 colliers.

De toute façon, avant de réserver, bien vérifier avec les pourvoiries car se pourrait être un voyage difficile.

De mon expérience à la Pourvoirie Radisson, nous avons eu l'heure juste lorsqu'on a demandé l'état de situation mais il faut poser des questions et bien connaître le territoire.

Garde le contact ici et on va essayer de t'aider à faire un chois judicieux car ce serait "plate" de dépenser 1500$ chaque pour pas grand chose.

Oui, passé le dixième km après LG3, en plein le 27 déc, les caribous traversaient la route d'ouest en est par groupes de 2 à 10 et+ de ce qu'on a vu. Selon la carte correspondant à cette semaine là, une certaine qté d'entre-eux semblait aller vers le nord est.

Bonne chasse!
Et rammènes des photos!!!

Charley
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 40
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:36

La carte d'aujourd'hui des migrations montre que le caribou est à remonter justement dans la région au nord de LG3. Ça doit être l'abondance là-bas pour le caribou. La pourvoirie Radisson est alors celle la mieux située même si on fait beaucoup de kilométrage.

S'il y en a qui ont un GPS Garmin 60CX ou 76CX, je peux vous envoyer les tracés des chemins en haut de LG3.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:59

Salut.
Comment vous faites pour voir les cartes... tous ce que j'ay trouvé c'est une carte avec les zone...that's it je n'ai trouvé aucune carte qui montre la présence de caribou...A l'aide s.v.p. Mad Mad Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 40
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux caribous Empty
MessageSujet: Re: chasse aux caribous   chasse aux caribous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux caribous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caribous 2008
» chasse en cheval
» chasse a l'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser