| chasse aux caribous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptit futé Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : la conception Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: chasse aux caribous Ven 26 Déc - 13:36 | |
| bonjour a tous et toutes, premièrement passé de joyeuses fêtes,tout se que vous désirez et une saison de chasse 2009.... je regarde pour aller a la chasse au caribou soit a la fin janvier ou l'an prochain?? J'ai déja entendu parler d'un site internet qui disait ou se situait les caribous a toute les semaines .. est-ce-que qqn connait se site??? Et aussi qu'elle pourvoirie me suggérez-vous? merci de vos réponse..... | |
|
| |
daniel Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : val d'or abitibi Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: chasse au caribou Sam 27 Déc - 21:45 | |
| salut http://www.mrnf.gouv.qc.ca tu devrais etre correct avec ca,sinon click sur chasse,ensuite carte migration des caribous ,consulte carte hedomadaire et tu choisis la semaine qui t'interesse | |
|
| |
Le Forestier *Membre*
Nombre de messages : 40 Localisation : Estrie Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: chasse aux caribous Dim 28 Déc - 23:57 | |
| As-tu des permis pour la zone 22A ou pense-tu aller en pourvoirie en zone 22B???
Selon ta réponse, je pourrais te fournir plusieurs infos. Ça fait deux ans consécutives que j'y vais.
À bientôt | |
|
| |
ptit futé Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : la conception Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: chasse aux caribous Dim 4 Jan - 19:06 | |
| je vais surement aller en pourvoirie | |
|
| |
Le Forestier *Membre*
| Sujet: Re: chasse aux caribous Dim 4 Jan - 23:54 | |
| - ptit futé a écrit:
- je vais surement aller en pourvoirie
Mes nouvelles datent du 15 décembre. À cette date, dans le secteur 22B, le caribou était concentré dans le secteur du Lac de la montagne du pin au nord de LG3. Dans les secteurs de Mirage et Kiskis....., il ne semblait pas y avoir grand caribous et les gens devaient travailler forts et longtemps. C'est au nord de LG3 que nous on a chassé le 12 et 13 décembre à partir de la pourvoirie Radisson. On faisait beaucoup de trajets en camion (283 km) mais seulement 20 minutes de motoneige mais on a fait nos 10 caribous à 5 chasseurs. Je te reviens avec des infos plus récentes si j'en trouve. | |
|
| |
Le Forestier *Membre*
| Sujet: Re: chasse aux caribous Lun 5 Jan - 0:03 | |
| En date du 27 décembre, il y avait amplement de caribous dans la zone 22A au nord du barrage LG3 ce qui laisse présager que le caribous devaient être aussi présents dans la zone 22B de ce secteur. La zone des pourvoiries à l'est du pont Polaris semble bien tranquille.
Demain, nous aurons la nouvelle carte à jour des 70 colliers.
De toute façon, avant de réserver, bien vérifier avec les pourvoiries car se pourrait être un voyage difficile.
De mon expérience à la Pourvoirie Radisson, nous avons eu l'heure juste lorsqu'on a demandé l'état de situation mais il faut poser des questions et bien connaître le territoire.
Garde le contact ici et on va essayer de t'aider à faire un chois judicieux car ce serait "plate" de dépenser 1500$ chaque pour pas grand chose. | |
|
| |
pat300 *Membre*
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : charlesbours et gaspesie zone 1 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: chasse aux caribous Lun 5 Jan - 9:55 | |
| moi je part pour radisson le 15 janvier jai hate de voir comment sa vas aller | |
|
| |
Charley B Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: chasse aux caribous Lun 5 Jan - 12:09 | |
| - Le Forestier a écrit:
- En date du 27 décembre, il y avait amplement de caribous dans la zone 22A au nord du barrage LG3 ce qui laisse présager que le caribous devaient être aussi présents dans la zone 22B de ce secteur. La zone des pourvoiries à l'est du pont Polaris semble bien tranquille.
Demain, nous aurons la nouvelle carte à jour des 70 colliers.
De toute façon, avant de réserver, bien vérifier avec les pourvoiries car se pourrait être un voyage difficile.
De mon expérience à la Pourvoirie Radisson, nous avons eu l'heure juste lorsqu'on a demandé l'état de situation mais il faut poser des questions et bien connaître le territoire.
Garde le contact ici et on va essayer de t'aider à faire un chois judicieux car ce serait "plate" de dépenser 1500$ chaque pour pas grand chose. Oui, passé le dixième km après LG3, en plein le 27 déc, les caribous traversaient la route d'ouest en est par groupes de 2 à 10 et+ de ce qu'on a vu. Selon la carte correspondant à cette semaine là, une certaine qté d'entre-eux semblait aller vers le nord est. Bonne chasse! Et rammènes des photos!!! Charley | |
|
| |
Le Forestier *Membre*
| Sujet: Re: chasse aux caribous Lun 5 Jan - 23:36 | |
| La carte d'aujourd'hui des migrations montre que le caribou est à remonter justement dans la région au nord de LG3. Ça doit être l'abondance là-bas pour le caribou. La pourvoirie Radisson est alors celle la mieux située même si on fait beaucoup de kilométrage.
S'il y en a qui ont un GPS Garmin 60CX ou 76CX, je peux vous envoyer les tracés des chemins en haut de LG3. | |
|
| |
Dominique Membre Tres Actif
Nombre de messages : 232 Age : 55 Localisation : Valcartier Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: chasse aux caribous Dim 11 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
Le Forestier *Membre*
| Sujet: Re: chasse aux caribous Lun 12 Jan - 1:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse aux caribous | |