| Qui vas chasse l'ours en 2009 | |
|
+5Mario L Dominique D00m patch chasseur de chevreuil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chasseur de chevreuil Membre Tres Actif
Nombre de messages : 282 Age : 58 Localisation : st-georges beauce Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Qui vas chasse l'ours en 2009 Dim 11 Jan - 16:22 | |
| Qui parmis vous qui vont chassé l'ours aux printemps 2009.moi il as de gropsse chance que je chasse l'ours,il vas valoir que je me trouve un territoire appaté,ca serais une premiere fois dans ma vie | |
|
| |
patch Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : mascouche Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Sam 17 Jan - 15:13 | |
| Moi aussi cette année je vais a l'ours ca va etre ma premiere expérience.L'an passé dans mon territoire en une fin de semaine on n'a compté 12 ours et pas tous dans le meme secteur.Ces notre territoire de chasse a l'orignal donc je crois que de chasser l'ours va peut etre nous donner un coup main pour notre chasse d'automne a l'orignal ?
J'aimerais aussi avoir vos truc pour chasser l'ours.ex:ou installer les miradors endroits spécifique ,appatage recette magique... | |
|
| |
chasseur de chevreuil Membre Tres Actif
Nombre de messages : 282 Age : 58 Localisation : st-georges beauce Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Sam 17 Jan - 19:08 | |
| Pour partir un bon spot a l'ours c'est tres simple. Il faut tu mettre plus d'odeur possible.
Tu mets du poissons dans un sac que tu fais des trou au fond du sac que tu accroches apres une branche d'arbre, avec le soleil et la temperature chaud, le poisson va avarier et sentir tres mauvais mais qui va attirer l'ours. Ensuites, tu mets du pain,beigne,restant de boucherie ect...y'a aussi les restant de boulangerie si tes capable d'en pogner sa serais excellent. Ensuite, tu met de l'huile d'anis (l'ours capote la dessus) tu en mets sur les arbres et sur le sol, l'ours va marcher dedans et en marchant va mettre l'odeur d'anis et va attirer d'autre ours sur ton territoire et tu mets de la melasse dans le baril et sur le baril, pour que l'ours liche sa et que les bait dans le baril sois abimer et goute la melasse. Tu peus aussi rajouter de la graisse de patate frite, qui donne dans les restaurants.
Donc, sa prend pas grand chose;
- Poisson (une poisonnerie va ten donner avec plaisir) -Gateau, beigne, pain ect.. (tu peux faire le tour des boulangerie, ou bien faire comme moi et aller voir au sub-way pour qui te donne du stock qui n'ont pas utiliser et qui sont pu bon) - Huile anis, sa coute pas ben ben cher - Melasse, sa se vend en gros galon dans les coop a bon prix - Graisse de patate frite, les restaurant en donne!
Y'a quasiement juste l'huile d'anis et melasse que tu vas payer la dedans!!!
Sur ce, Bonne chasse!
Pour le baril, un baril bleu de 10 gallons fait en masse la job, c'est ce que j'ai et que tu chaines apres un arbre pour que pas l'ours parte avec et rajoutes de morceaux de bois pour que l'ours autes les morceau de bois et te donne des chances de tir.
Mais a la chasse a l'ours, ne sois surtout pas presser, car l'ours va venir chercher un morceau de pain ou beigne et va partir dans le bois et le manger, il va faire cela a 3-4 fois, apres il va s'installer comme il faut dans le baril et manger sur place. | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Lun 19 Jan - 12:34 | |
| Je devrais y retourner cette année.
Sa va etre ma 2e année, j'espere bien récolter cette année!!! | |
|
| |
Dominique Membre Tres Actif
Nombre de messages : 232 Age : 55 Localisation : Valcartier Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Lun 19 Jan - 21:58 | |
| Salut. Place ta cache quand meme a bon vent par rapport au baril... Pour le baril, certaine quincaillerie en vendre pour une 10 $ approx en gros plastique... Pour l'appats, si t'as une chance de connaitre un club de chasse et peche, demande leur si ils achetent des '' guts'' de phoque de certains chacheurs de la cote-nord... C'est excelent! sans parler des beignes, gateaux passé date de Tim Horton sa aussi sa marche #1. Bonne chasse. Dominique | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Lun 19 Jan - 23:07 | |
| j ai eu une invitation en decembre , j attend toujour le confirmation pour ce printemp | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Lun 19 Jan - 23:26 | |
| Moi , ca va dépendre de mes partenaires. | |
|
| |
charlos Membre Actif
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Mar 20 Jan - 23:04 | |
| | |
|
| |
Stéph la chasseuse Membre Tres Actif
Nombre de messages : 308 Age : 30 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Ven 23 Jan - 18:24 | |
| | |
|
| |
Charley B Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 Ven 23 Jan - 18:39 | |
| Je vais le chasser, ce sera ma deuxième fois. Bien greillé contre les mouches, c'est très agréable comme chasse. Et comme il semble y avoir plus d'activités en soiré, pas besoin de se lever très tôt pour chasser le matin Charley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui vas chasse l'ours en 2009 | |
| |
|
| |
| Qui vas chasse l'ours en 2009 | |
|