Superbe de belle journée entouré de membres supers sympatiques...Heille du fun, on en a eus bien plus que du poisson..Yessss!
Voila la descente a notre arrivée....
Superbe de belle baie et a marée basse,,bien la glace est tout simplement quasiement accotée sur le fond(on sort de la bouette des trous...
Je ne sais pas si c'est a cause de la différence de température, vu les vents constants ou une variante dans l'oxigène contenue dans cette glace,,mais je n'en avait jamais vue aussi difficile a percer, le temps que j'ai fait 5 trous dans cette glace, j'en aurais eu 12 ou 15 a la sortie de la Batiscan..oufff?
On est prets et on attend la remonté de la banquise produite par la marée..
Le phénomène est assez spéciale, une personne normale part de la en courant, en nous traitant de fou..hihihi la marée monte et l'eau commence a sortir par les trous en créant des petites rigoles...
Assez spécial, et quand elle sera assez puissante,,elle soulève la banquise épaisse,,18 pieds plus haut,,c'est impressionnant...
Donc Cannes et brimballes sont déployées pour sonder le lieux(première pêche dans ce coin)
la première prise fut un espèce d'achigan qui a forniqué avec du bar rayé ;D
Puis les secondes,bien Montmagny n'a plus de besoin de se rendre a Ste-anne-De-La-Pérade...
Bref, journée plaisantes partagée avec du monde tout aussi plaisants..Yessss
A une prochaine expédition!