| Avez-vous chasser le caribou? | |
|
+3*boucanne* serge-bernard Ghislain 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislain Membre Tres Actif
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : Val Bélair Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 11:01 | |
| Avez-vous chasser le caribou? Si oui, à quel endroit. | |
|
| |
serge-bernard *Membre*
| Sujet: . Mar 18 Mar - 11:20 | |
| Encore moi Pour la première cette année et si j'ai des airlousses j'y retourné à chaque 2 ans.Le caribou d'hiver,à la Baie James au mois de Décembre en motoneige c'est assez trippant Serge | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : Val Bélair Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 12:26 | |
| Il y a plusieurs années avec mon frère nous avons essayé la chasse aux caribous en motoneige et j'ai bien aimé cette expérience et moi aussi quand j'aurai la chance je me promets de recommencer cette chasse.
La chasse au caribou que j'ai aimé le plus fut sur l'île de Terre-Neuve au caribou de bois. Toute une expérience complètement différent de la chasse aux caribous que nous sommes habitués de faire.
J'ai aussi chasser le caribou avec mon père à Schefferville. Nous sommes partis de Sept-Iles en train jusqu'à Schefferville ça aussi ce fut toute une aventure car nous avions le forfait pêche et chasse combiné.
Je regarde maintenant pour faire un voyage avec ma conjointe à la pourvoirie Mirage. | |
|
| |
serge-bernard *Membre*
| Sujet: . Mar 18 Mar - 12:28 | |
| Le combiné chasse-pêche,j'espère un jour $$$$ Serge | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 12:32 | |
| Oui c,est toute une expérience j'ai été chanceux car à cette époque là c'est mon père qui payé. | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: caribou Mar 18 Mar - 12:45 | |
| l,hiver j,y suis aller plusieurs fois en janvier nous passions même le jour de l,an,petite stratégie moins de monde à la chasse à cette période. nous avons toujours fait de belles chasses à cette période.en 2005 au petit matin moi et mon fils sommes tomber sur un troupeau en migration que je survillait depuis quelque temps sur les cartes satellites du ministère,ca n,a pas été long pour faire notre chasse il y avait une filée d,au moins 5000 caribous sur le lac et le lendemain plus un seul ils avait tous disparus c,est comme c,a une migration. c,est un très beau périple et le paysage est magnifique en hiver. boucanne a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 12:59 | |
| Oui Boucanne excellent points en plus maintenant on peut suivre la migration des caribous sur inernet. | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: caribou Mar 18 Mar - 15:32 | |
| | |
|
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 17:08 | |
| Non,mais j'aimerais y allez un jour :cry Buckweizer | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 17:48 | |
| - Citation :
- Non,mais j'aimerais y allez un jour :cry
Buckweizer meme chose pour moi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 19:49 | |
| À toute les années il y a des voyages en autobus à partir de Montréal pour la pourvoirie Mirage. Le coût est d'environ $2200.00 tout compris. | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 21:08 | |
| | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
| Sujet: caRIBOU Mar 18 Mar - 21:29 | |
| C,A POUR GELER C,EST SUR MAIS LA CHASSE ELLE TE TIENS LE COEUR AU CHAUD. TEMPÉRATURE MOYENNE DÉBUT JANVIER -30À-50 DEGRÉS. EN MOTONEIGE À 6 HEURE LE MATIN TÀ LE COUILLOMÈTRE BEN EN BAS DU MOINS 50 JE TE LE JURE. TEMPÉRATURE EXTREME =CHASSE EXTREME LE FUN AU BOUT PIS TU EST BIEN CONTENT QU,AND TU REVIENS. BOUCANNE. | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 21:33 | |
| | |
|
| |
serge-bernard *Membre*
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mar 18 Mar - 23:44 | |
| - Ghislain a écrit:
- À toute les années il y a des voyages en autobus à partir de Montréal pour la pourvoirie Mirage. Le coût est d'environ $2200.00 tout compris.
Salut Ghyslain Depuis quelques années,tu peux partir de Québec pour le même prix et tu passes par Chibougamau Serge | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? Mer 19 Mar - 12:35 | |
| Merci Serge je ne savais pas qu'il y avait un départ de Québec. | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
| Sujet: caribou et orignal terre neuve Mer 19 Mar - 13:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous chasser le caribou? | |
| |
|
| |
| Avez-vous chasser le caribou? | |
|