| Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu | |
|
+7Buckweizer(Steph) beagel Rossignol rastapich Dominic Rivest Dominique buckmagnum 11 participants |
Auteur | Message |
---|
buckmagnum Membre Actif
| Sujet: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreuil? Sam 3 Mai - 23:59 | |
| D,après vos expériences de chasse, laquelle des deux bêtes est le plus intelligent? | |
|
| |
Dominique Membre Tres Actif
Nombre de messages : 232 Age : 55 Localisation : Valcartier Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Dim 4 Mai - 9:31 | |
| Moi je dirais que le chevreuil semble plus alert...réveillé! Plus intelligent sa chu pas sur de ca! | |
|
| |
Dominic Rivest Membre Actif
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Dim 4 Mai - 10:16 | |
| je crois qu'ils a peu près la meme intelligence, par contre le chevreuil est plus alerte car je crois qu'il a une meilleur vision panoramique que l'orignal, l'orignal a plusieurs angles morts. | |
|
| |
rastapich *Membre*
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : Beauce Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Dim 4 Mai - 10:44 | |
| J'ose pas me prononcer là-dessus, c'est un peu comme si tu demandais qui est le plus intelligent entre deux individus. Personnellement, je pense qu'il s'agit deux intelligences différentes, ils ont chacun leurs forces et faiblesses mais cela ne demeure que mon point de vue ... | |
|
| |
Rossignol Membre Tres Actif
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : Cowansville Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Dim 4 Mai - 10:54 | |
| ]rastapich Personnellement, je pense qu'il s'agit deux intelligences différentes, ils ont chacun leurs forces et faiblesses mais cela ne demeure que mon point de vue ... a mon avis rastapich as raison il chacun leur faiblesse et leur force et pour moi ses les aniaux les plus intelligent a chasser sur terre | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Dim 4 Mai - 15:57 | |
| - Dominic Rivest a écrit:
- je crois qu'ils a peu près la meme intelligence, par contre le chevreuil est plus alerte car je crois qu'il a une meilleur vision panoramique que l'orignal, l'orignal a plusieurs angles morts.
| |
|
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Lun 5 Mai - 22:29 | |
| Moi je dirais les deux,ils ont chacun leurs avantage et desavantage | |
|
| |
*wolf* Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Localisation : brute_force Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Jeu 8 Mai - 21:53 | |
| Je te réponderais qu'il n'ont pas d'intelligence mais de l'instinc. Mais pour répondre à ta questions, le chevreuil est de loin plus méfiant qu'un orignal, ses sens sont à mon avis bcp plus développé. | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
roger25843 *Membre*
Nombre de messages : 31 Age : 81 Localisation : St-Georges de Beauce Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Quel animal est le plus intelligent? Mar 27 Mai - 21:16 | |
| Les amis,
Dans ma tête, j'irais pour le Chevreuil car si on le regarde se déplacer, il est élégant, regarde où il va, est méfiant, peut être immobile pendant de longues minutes. Son territoire est beaucoup plus petit que celui de l'Orignal.
L'orignal est un peu innocent, beaucoup moins beau, etc.
Par contre la viande de l'orignal est meilleure si l'on reste dans les plus petits. Ex.: un veau ou jeune maman, quoi de plus délicieux!
Je chasse les deux (2) gibiers mais je préfère la chasse aux chevreuils à celui de l'orignal, car on peut chasser seul, un seul permis, pas besoin d'aide pour le transport, etc
C'est mon de vue.
Roger | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Mar 27 Mai - 21:24 | |
| - Citation :
- car on peut chasser seul, un seul permis, pas besoin d'aide pour le transport,
Je pense comme toi | |
|
| |
buckacadien Membre Tres Actif
Nombre de messages : 273 Age : 48 Localisation : bathurst n-b Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Mar 27 Mai - 22:27 | |
| moi aussi je pense que le chevreuil et plus intelligent que l'orignal. je chasse moi aussi les 2 c'est une chasse un peu differente.dejouer un beau male chevreuil c'est super et dejouer un gros buck orignal sur le call ca aussi c'est toute un trip. et chez nous en peut chasser l'orignal seul et avec un seul permis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu | |
| |
|
| |
| Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu | |
|