Ma saison 2007
Malgré un spike comme trophé, j'ai adoré ma saison de chasse au chevreuil en 2007.
P.S. Dsl pour la longueur du texte
Mise en situation: -Mon pere a un lot dans la zone 3 a St-Simon les-Mines avec 2 cache (la sienne et celle de la "belle-soeur".... mais ma mère n'aime pas vraiment le chevreuil... alors il chasse pour le fun, quand ca lui tente.
-Mon frere chasse l'orignal depuis 20 ans dans la zone 7 et le chevreuil depuis une dizaine d'année. Un maniac de chasse, du genre 8 spot de chasse pour avoir un controle sur les vent et ne pas laisser trop d'odeur... + de 40' dans les airs... et tout les truc de pros !!!
-La femme de mon frère chasse sur la terre de mon père seulement si elle à un permis a la femelle. Elle ne déteste pas la chasse, mais elle aime sa facile... disons que la famille d'acceuil lui gruge beaucoup de temps et mon frere est dans le bois depuis le mois d'aout.
- Le frère de ma mère... a chassé lorsqu'il était jeune sans succès et a ressortie sa carabine l'an passé apres plusieurs années. il chasse avec son frère qui a réussi a récolter 2 veaux malgré ses 7 permis spéciaux dans les dernières années.
-Et moi je loue le demi-lot en face de celui de mon père depuis qque années... j'aime bien la chasse mais pas la misère... alors j'ai comme un p'tit condo chaufé pour la chasse... et le matin, je suis du genre a mettre mon kodak dans le jeep avant la carabine.
Notre chasse:
Mon frère voyagant entre St-Georges et ses spot dans Lotbiniere, c'est mon père et moi qui s'occupe de la belle-soeur. A la première journée, elle a récoleter un veau. Toujours le fun de la voir récolter un chevreuil, elle est tellement expressive quand elle nous raconte son histoire. Et plaisant de participer en préparant le terrain
La bête suivante, Un 6 pointe de 200lbs, est récolter par mon frère au premier jour dans la 7 (fusil). Cette année, il était seul (mon pere qui l'accompage habituellement était a Matane pour la chasse tardive à l'orignal) il voulait que je l'accompagne pour un retour au source... depuis plusieurs année, nous ne chasson plus ensemble ayant chacun nos chum et tactique de chasse.
Je suis le 3è à récolter. C'était vraiment mort dans mon coin de la 3... alors j'ai accepté l'invitation de mon frère pour la 2è fin de semaine dans la 7. J'aurais resté dans sa roulotte a placoter et écouter ses histoire de chasse des dernieres années... je ne me rappelais plus avoir été seul avec lui pour jaser de tout et de rien. Jai été logé, nouris, guidé, meme le fusil était fourni, pourtant j'ai le mien... un vrai plan américain. Il était vraiment fier de s'occuper de son p'tit frère, et il l'était en maudit quant il est venu me chercher a un de ses spot et que je lui ai dit... J'ai récolter un spike. Pas de trophé... mais de beau sourir complice entre 2 frères !!!
Mon père est le 4è. N'ayant pas de pourdre noir, mon frère lui prête le sien. Et moi, vue que j'aivais tué ailleurs et que j'aivais photographié 4 buck diférent a ma cache, dont un beau 6 point, je lui ai conseillé d'aller a ma cache.... mais disons, que nous lui avons pas vraiment laissé le choix... l'histoire de mon oncle vas vous dire pourquoi !!! Apres avoir regardé un spike pendant 30 minute et le fait que ma mère n'aime pas vraiment cette viande, il a décidé de faire feu sur celui-ci pour avoir un p'tit peu de viande a mixé avec les orignaux récolté a matane.
Et maintenant, mon oncle. Avec mon frère, lors de notre fin de semaine ensemble, nous avois décider d'y faire tué son 1er chevreuil. Il reste amplement de carotte a mon frère, j'ai un pourdre noir a lui preter et les cache sur la terre a papa son asser grande pour un éleve et son professeur. Lors de la 1ere fin de semaine, nous (c'est moi qui l'accompagne car mon fere a épuisé ses air lousse) avons rien vue. J'était décourager d'enttendre tout le bruit qu'il fesait. Pourtant on passait 3 poches de carotte par jours et mon pere en a vue en allant soigné.
Vendredi de la derniere chance... nous finissont tout les 2 de travailler a midi. Je lui donne un bon "breefing" sur le silence et ca fonctionne. En approchant de la cache, nous voyons 2 cheuvreuils, mais il lui est imposible de tirer. Apres une heure d'attente dans la cache, je vois bouger a ma droite... "mon oncle, mets toi pret, y en arrive 2 ". Il ne veux pas trop me croire... y parrait que je suis farceur. Lorsque je lui ai mi le fusil dans les mains, il n'a pas trop eu le choix de me croire. Et voila les chevreuils visible pour lui... mon fun commence... il est nerveux, je le sens par son genou qui shake dans le coté de ma cuisse et le fais qu'il répete sans arret ; "l'adrénaline monte, l'adrénaline monte...". Et moi qui lui dit d'arreter de parler, de prendre son temps, d'attendre qu'elle se place bien pour un bon tir et de ne pas oublier de respirer
Bang !!! il pert tout dans la boucane, mais de coté, je vois tres bien que le coup a fait mal. Qque minute d'attente qui lui emble interminable et un autre bon breefing sur la recherche et la sécurité, nous voila parti a sa recherche.... il est fier de son coup, il y a beaucoup de sang... je le laisse tarcké a grand pas car je suis sur de la trouver très vite. Je ne me suis pas tompé... 250' plus loin, son 1er chevreuil a vie, une femelle de 98 lbs est là inerte.
J'était plus fier et heureux qu'a mon propre chevreuil. C'est l'fun en maudit de voir la réaction d'un chasseur qui récolte son premier chevreuil... et de lui dire... là mon oncle tu peux en faire du bruit !!!
Cette année, on a tout partager... les caches, les carottes, les armes, les connaissances et comme Chantal Lacroix le dit, le plaisir de donnez aux suivant !!!