| avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? | |
|
+4Domanator buckonly beagel powerhunter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
powerhunter Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 29 Localisation : rive nord montreal Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Sam 1 Mar - 18:20 | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Dim 2 Mar - 1:16 | |
| quand il fait soleil nous les voyons plus souvent sur le bar des petits chemains forestier il a aussi proche des cours d eau proche des abres a petit fruit | |
|
| |
buckonly Nouveau Membre
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Jeu 27 Mar - 18:39 | |
| salut,moi mon truc c'est de trouver des bouleau jaune en octobre ,novembre ou décembre .je les trouve en millieux d'apres midi ensuite je fait 4 pas j'arrete 30 seconde ou plus et j'écoute ,ainsi de suite.il ya toujours des perdrix qui vole pour monter manger les bout de branche en forme de cocotte dans les bouleau jaune .sinon le meilleur truc c'est d'avoir un chien .a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Jeu 27 Mar - 19:35 | |
| tu chase dans quel coin buckonly moi par chez nous ces arbres la sont tres rares | |
|
| |
Domanator Membre Tres Actif
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Jeu 27 Mar - 21:45 | |
| moi pour la perdrix j'aimerais, mais ma femme trouve que je passe beaucoup de temps dans les bois a l'automne, chasse au chevreuil et orignal arc et carabine. faut leur faire plaisir de temps en temps!!! | |
|
| |
Steven Girard Membre Tres Actif
Nombre de messages : 446 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Jeu 27 Mar - 22:15 | |
| Boulot= excellent choix...Plus avoir le soleil avec nous et toujours le garder a gauche ou a droite de nous. pas en face ou en arrière, en face, on vois rien et en arrière la perdrix va se sauver vers l'avant. Moi avec les heures ou j'y allais et de la manière que mon territoire était fait,,je gardais le soleil a ma gauche, donc tire ou tire pas,,quand ça lève, c'est très rare que ça part vers la gauche(vers le soleil) elle part la majeure partie du temps vers la droite pour me contourner et penser me leurrer, mais elle fera le 3/4 d'une pointe de tarte autour de moi pour se positionner entre le soleil et moi..Donc , la il faut surveiller en cette direction mais au sol..car elle reviens a son point de départ par de petits sentiers en marchant comme une poule. (a tout inverser si tu couvre ton territoire avec le soleil a ta droite). bonne chasse fine, a la perdrix | |
|
| |
buckonly Nouveau Membre
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Jeu 27 Mar - 22:59 | |
| - beagel a écrit:
- tu chase dans quel coin buckonly
moi par chez nous ces arbres la sont tres rares salut beagel,je chasse dns la zone 7 sud pres de victoriaville.a+ | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Ven 28 Mar - 5:19 | |
| Je prends bonne note de vos conseils. Disons que losr de ma dernière chasse à la perdrix en septembre en Estrie, je n'ai pas eu de succès. Ce fut un véritable fiasco. J'avais l'impression que les satanés perdrix pouvait lire dans mon cerveau et savaient toujours dans quelle direction je me dirigeais. Je n'ai pas eu la chance d'en tirer une. C'est vrai qu'à cette période de l'année, il y a encore beaucoup de feuilles dans les arbres. Mais je vais surveiller les boulots jaunes, c'est certain. | |
|
| |
Tom le coureur des bois Membre Actif
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Ven 28 Mar - 16:52 | |
| Si tu chasses et qu'il vient de tomber une bonne bordée de neige, elles sont jouquées dans les arbres coté soleil, embarque sur ton ski-doo et suit le bord des bois et tu vas en voir!!! | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Sam 29 Mar - 5:41 | |
| - Tom le coureur des bois a écrit:
- Si tu chasses et qu'il vient de tomber une bonne bordée de neige, elles sont jouquées dans les arbres coté soleil, embarque sur ton ski-doo et suit le bord des bois et tu vas en voir!!!
C'est effectivement plus facile lorsqu'il y a de la neige. | |
|
| |
Tom le coureur des bois Membre Actif
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Sam 29 Mar - 9:32 | |
| effectivement Jamestoney | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 29 Localisation : rive nord montreal Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: merci! Lun 31 Mar - 21:06 | |
| merci tout le mondes pour cest exellents trucs je vais les mettre en application lanner prochaine puisse que le temps des perdrix est terminer [u][i] | |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Mer 2 Avr - 20:06 | |
| bonne chance et bonne chasse | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? Mer 2 Avr - 20:40 | |
| | |
|
| |
l'handicappé et guide Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : boileau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: TRUC Jeu 3 Avr - 12:00 | |
| MOI CE QUE JE FAIT DANS LES PTITES ROUTE DE BOIS JE RECHERCHE LES TALLE DE SNELLES (DES PTIT ARBRES DE 6 A 7 PEDS DE HAUT AVEC DES PTITES BOULES ROUGES) C LEUS METS FAVORIS TU Y VA DE BONNE HEURE LE MATIN ET VERS 3 HEURE LAPRES MIDI C LIDEAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous des bons trucs pour chasser la perdrix? | |
| |
|
| |
|