Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 scrap de chevreuil ou orignal?

Aller en bas 
+2
stef
D00m
6 participants
AuteurMessage
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:04

J'ai pris ces photo cet apres-midi, probablement que sa date de cette hiver.
La 1ere image est dans une trail, regarder tout les scrap sur les arbre, et sa continue sur plus de 50 pied
scrap de chevreuil ou orignal? Scraptrailhs0

La 2eme, il y'a des scrap sur les arbre tout le tour de moi comme sur la photo.

scrap de chevreuil ou orignal? Scraprondyc1

D'apres vous est-ce du chevreuil ou de l'orignal, ou juste des lievres qui on gruger apres les arbres vu la quantité de neige qu'on a eu cet hivers?

Les scrap sont a environ entre 3 a 6 pied. Je trouve sa trop pour un chevreuil, mais c'est surtout un coin a chevreuil? Et pour les orignaux, je ne connait pas vraiment sa.

Et il y en a partout des bout comme sa, donc c'est pour sa que je me pose des question.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait tres aprécier.
Merci

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 25/03/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:05

J'ai la meme chose dans mon coin je sais pas c'est quoi qui a fait ca il y en a qui mon répondu peut etre des mulot vue la quantité de neige qu,on a eu c,est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:33

stef a écrit:
J'ai la meme chose dans mon coin je sais pas c'est quoi qui a fait ca il y en a qui mon répondu peut etre des mulot vue la quantité de neige qu,on a eu c,est plausible.

J'avais penser a la meme chose que toi, mais il y a des arbre qu'on dirait bien que sa été gruger, mais d'autre que l'écorce est éffilocher.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Membre Actif
Membre Actif
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes des Saults
Date d'inscription : 04/05/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:46

Si tu vois des traces de dent , c'est des lièvres ou des chevreuils. Les branches étaient sûrement au sol cette hivert. Si tu ne voie pas de trace de dent, c'est des Porc-épics

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:44

Il y a deux possibilités à mon avis, la première pourait être des chevreuils car la nourriture était vraiment rare et ils mangeaient tout se qu'ils pouvaient trouvé sur leur trail car ils ne pouvaient pas vraiment quitter les petits sentiers vu l'abondance de neige et la deuxième pourait être des mulots, car je suis propriétaire d'une plantation de cèdres et particulièrement cet hiver ils ont détruits une partis de ma plantation ainsi que tout arbres ou arbustres aux alentours de ma plantation et cela ressemble vraiment à tes photos! Si tu ne vois pas de marque de morcures, c'est probablement des mulots qui mangent l'écorce au complet avec seulement de petites marques de dents!
A six pieds de hauteur cependant je croirait plus à des chevreuils, les mulots se limites à manger jusqu'à environ 3 à 4 pieds de haut!
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:17

4 Bras a écrit:
Si tu vois des traces de dent , c'est des lièvres ou des chevreuils. Les branches étaient sûrement au sol cette hivert. Si tu ne voie pas de trace de dent, c'est des Porc-épics

A+
je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:29

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée

Dom
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Membre Actif
Membre Actif
charlos


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2008

scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:45

lievre et ou souris qui ont fais sa.j en suis sur. Wink leschevreux ne gruge pas a cette hauteur avec un hiver comme ont vien d avoir et de plus il ne gruge pas de cette facon.


voici des photos que j avais poster sur chevreuil.net.

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdureds2

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdure2np2

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdure3nc5

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdure4nk6

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdure7dz0

scrap de chevreuil ou orignal? Hiverdure5ek3

quan ces rendu que les cerfs s en prennent ten que sa aux érable ces que l hiver a ete extremement dure .l enfer la quantité d arbres grugés dans ces boisées.c etais comme sa partout .j ai jamais vu autant que sa depuis que je suis les chevreux dans mon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scrap de chevreuil ou orignal? Empty
MessageSujet: Re: scrap de chevreuil ou orignal?   scrap de chevreuil ou orignal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scrap de chevreuil ou orignal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel chevreuil et orignal
» Orignal Blanc
» orignal
» orignal
» Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser